Conflit de math

Publié le par Ronan

Docteur en physique, je pourrais penser avoir dépasser le niveau moyen en mathématiques. Cependant, il m'arrive de temps à autre de rêver que j'ai loupé mon exam de math au Bac. Pour avoir enfin officiellement mon diplôme, je me retrouve obligé de retourner au lycée pour reprendre mes exercices. Dans mon rêve cette situation est un peu ridicule, car dans la vraie vie j’ai continué une carrière scientifique, alors que j'avais loupé l’exam de math au Bac…
Un "rêve" qui revient parfois habiter mes nuits sans que j'en connaisse encore l'exacte signification. Peut-être saurez-vous me soigner ☺

Publié dans Epreuves et examens

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Ce rêve récurrent est peut-être dû à une culpabilité plus ou moins consciente d'avoir échoué à l'examen de mathématiques...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre