Les Atomes Crochus

Les Atomes Crochus est une association interdisciplinaire agrée Jeunesse et Education Populaire et créée en 2002 à l'Ecole normale supérieure.

 

Alliant dès sa création arts, sciences et pédagogie, elle s'est rapidement muée en un véritable laboratoire d'innovations de la culture scientifique.

 

Clowns de sciences, contes scientifiques, conférences expérimentales, ateliers-débats, expositions photographiques, concours d'écriture... Ses activités dans le domaine des sciences expérimentales et du développement durable couvre toutes les tranches d'âge et tous les niveaux de connaissance. Les Atomes Crochus interviennent en France et à l'étranger, dans les écoles, universités, médiathèques, centres culturels et scientifiques, fêtes de sciences...

 

L'association vise des objectifs ambitieux : transmettre sa passion pour la connaissance, replacer la science dans la culture, développer le goût d'apprendre chez les jeunes, participer à la clarification des valeurs, entretenir le plaisir de la découverte et l'envie de comprendre le monde...

 

Pour ce faire, elle s'appuie sur les recherches et réflexions de ses membres en sciences expérimentales et humaines (sciences cognitives et de l'éducation, sociologie et philosophie des sciences).

 

Contact :

Les Atomes Crochus

Ecole normale supérieure

45, rue d'Ulm

75 005 Paris

01 43 48 36 96

www.atomes-crochus.org

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :