Les mathématiques, oui... mais

Publié le par Marie-Noëlle

J'aimais beaucoup les mathématiques, elles me semblaient évidentes, pas besoin de beaucoup travailler, tout pour plaire. Sauf que... jeune fille, dans un lycée de filles (on est dans les années 60)avec des enseignantes uniquement, à observer mes professeures de mathématiques successives, dans l'ensemble à la féminité peu épanouie, au comportement souvent maniaque et aigri, au look parfois rebutant: chaussettes de laine roulées sur des godillots d'un autre âge (les filles étaient en collants et petites chaussures de ville),chignon serré, chapeau-bonnet-de-nuit etc... j'ai été traumatisée et convaincue qu'en suivant une filière universitaire en mathématiques (celle qui m'attirait)je fi nirais par ressembler à mes chères professeures.
J'ai donc renoncé à faire des Maths!

Publié dans Profs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Blog(fermaton.over-blog.com),No-8. - SCIENCE. - L'intelligence et Raison ?<br />
Répondre
C
<br /> Blog(fermaton.over-blog.com),No-8. - SCIENCE. - L'intelligence et Raison ?<br />
Répondre